Ateliers Bureautique et Internet

Des Ateliers Bureautique et Internet pour remettre le pied à l’étrier en toute confiance…

Maîtriser les outils bureautiques, mieux connaître le fonctionnement de son ordinateur, comprendre le fonctionnement d’internet (web, mails, réseaux sociaux) est devenu une nécessité, tant au niveau professionnel que personnel.

Pour ne plus se laisser dépasser ou déborder par ces outils, pour se « désangoisser », pour retrouver sa créativité, maîtriser « la machine » et y trouver un certain plaisir, nous vous proposons plusieurs formations en bureautique et internet qui répondront à vos questionnements sur le fonctionnement de ces outils.

Les ateliers bureautique et Internet à la Maison du Travail

Les ateliers Bureautique et Internet proposés :

Bureautique : session de 4 séances

  • 3 séances « Apprendre ou ré-apprendre à maîtriser les bases des outils bureautiques » :
    • Word : création d’un document structuré, mise en page avec des feuilles de style, intégration de visuels, créer un Pdf…
    • Excel : création d’un agenda, d’un listing de contacts, découverte des calculs basiques,…
    • Powerpoint : création d’un diaporama structuré, animé, vivant…
  • 1 séance « Organiser son ordinateur » : le bureau, créer des dossiers, gérer l’arborescence des dossiers dans lesquels enregistrer et classer les fichiers, renommer des fichiers pour mieux les retrouver.

Internet : session de 4 séances

  • Mieux connaître et maîtriser son outil de mail : créer des dossiers pour trier, classer ses mails, se débarrasser des spams, envoyer des pièces jointes à plusieurs destinataires, imprimer un mail, télécharger, enregistrer et classer des pièces jointes.
  • Mieux connaître et maîtriser les navigateurs web (favoris, confidentialité, historique, impression de pages, captures d’écrans, etc…)
  • Créer son site web pour un CV, traiter des images pour le web, comprendre et apprendre les notions de référencement de sites web.
  • Créer et gérer son réseau social : Twitter, Facebook. Découvrir le traitement d’images pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Début : janvier 2021.

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Public : tous salariés (de 2 à 6 personnes)

Lieu : précisé lors de l’inscription

Organisation des stages : sur 4 jours, 2 heures par session.

Calendrier des sessions : Les jeudis soirs.

Matériel nécessaire : un ordinateur portable de type PC.

Animation : Patrice SAWICKI, formateur

PAF : 20 €/h soit 160 € pour la formation (l’inscription se fait pour l’ensemble de la formation).

Contact et inscription : patricesawicki@gmail.com